ADESS peut intervenir pour
- Votre démarche RSE
- Vos marchés publics à clause d’insertion
- Vos besoins de main d’oeuvre
- Votre sous-traitance
- Votre défiscalisation
Depuis 2011, notre structure d’insertion par l’activité économique permet d’accompagner des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, à bénéficier d’un contrat de travail à durée déterminée d’insertion (CDDI) allant de 4 mois à 2 ans. ADESS offre aux salariés la possibilité de retrouver un rythme de travail, une autonomie financière, et de renforcer la confiance en soi.
Nos Encadrants Techniques forment les salariés polyvalents en CDDI en situation de travail, ils évaluent leurs savoir-faire et savoir-être, et leur permettent de monter en compétences techniques sur les différents supports d’activité. Notre Accompagnatrice socio-professionnelle travaille sur le projet individualisé avec le salarié, à la fois sur la dimension sociale avec les partenaires du territoire et sur la dimension professionnelle, identifiant les compétences cachées, valorisant les nouvelles compétences acquises, orientant la personne vers une formation, formalisant des Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel pour que le salarié découvre un métier, confirme son choix professionnel et ainsi permettre aux entreprises locales du territoire de découvrir de nouveaux potentiels pour rejoindre leur équipe.
Nous recrutons des personnes qui nous sont orientées par des prescripteurs habilités sur la plateforme les emplois de l’inclusion (France travail, Mission locale, CEDIS, etc…) mais aussi des candidatures spontanées. Les personnes éligibles au contrat en CDDI sont les demandeurs d’emploi, les jeunes de moins de 26 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés.
Chaque année, ADESS emploie et accompagne plus de 50 personnes en transition professionnelle sur ces différents supports d’activité. L’objectif principal d’un parcours au sein de notre structure est de faciliter l’accès à un emploi durable, que ce soit directement ou grâce à une formation qualifiante. Nous réalisons plus de 60% de taux de sorties dynamiques.
Réaliser des chantiers de qualité sur le territoire local avec des personnes non qualifiées dans le domaine d’activité au démarrage sur l’activité, et ainsi valoriser l’utilité sociale des chantiers auprès de nos donneurs d’ordre.